Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog of byou!
11 juillet 2005

poeM of Clem'

Je porte le masque de celui qui vit dans le bonheur. Mais je vis dans l'
Effroi d'un monde que je me suis crée et duquel je ne peux plus sortir.

Se sentir seul, sombrer dans la déprime, voilà ce que j'ai obtenu.
Un monde où je ne contrôle plus rien, où je ne peux retirer ce masque.
Il me faudrait de l'aide, mais cette demande s'est tue et
Sans cesse, je m'enfonce dans l'obscurité en regardant ma peau flasque.

Il n'y a pas un jour où cette obscurité me transforme en ombre.
Rien ne peut éviter ce changement, et pourtant je peux trouver la solution.
Rien ne me donne envi de la chercher, car je m'habitus à cet horizon.
Et j'aimerai pourtant m'en sortir, mais tout ces mots sont contradictoires.
Et cela me ramène à mes peurs, à garder ce masque d'une fausse gloire.
Le lieu de ma chute m'a changé en ces mots que je trouve sombre.

Je ne porte pas le masque de la tristesse, c'est ce que je ne peux vous montrer.
Etre moi est difficile, m'adapter, facile, ce qui n'est pas permis c'est de changer.

Vous qui me côtoyé chaque jour depuis des années, vous n'avez toujours pas
Ouvert vos yeux pour voir ce changement, que je tombe et qu'il faut me relever.
Un effort que je n'arrive pas à faire, et il ne me reste plus qu'à
Souffrir en silence et attendre l'heure de ma mort. Mais au fur à mesure l'

Angoisse disparaît par je ne sais quelle magie pour redevenir espoir,
Ivresse de joie, issue de secours, lieu de réconfort où je retire le masque
Mais cette sensation de revivre se fait trop lentement alors si je ne peux
Entrer à nouveau dans votre monde, je préfère vous écrire et vous dire
Sans vous mentir et en enlevant quelques secondes ce masque, ces mots.

                                                                   Clément

masque

Publicité
Publicité
Commentaires
blog of byou!
Publicité
Archives
blog of byou!
Publicité